fbpx

Décembre est enfin là et les Fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Pour celles et ceux qui auront la chance de pouvoir décrocher quelques jours bien mérités, A7ressources propose quelques conseils pour débrancher AVANT, PENDANT ou APRÈS les fêtes !

Si les derniers jours qui précèdent vos congés ressemblent à une véritable course contre la montre pour tout régler, sachez profiter à 100 % de vos journées de repos.

7 conseils judicieux

  1. Préparez vos congés – Classez vos derniers dossiers, fermez votre agenda de travail, activez votre message d’absence et ôtez les notifications de courriel sur votre téléphone, enfin, débranchez votre réveil matin …
  2. Donnez-vous un défi de déconnexion numérique (Digital Detox) – Accordez-vous un temps quotidien pendant lequel vous ne pourrez avoir accès à vos objets connectés. Laissez votre téléphone fermé ou dans l’entrée, et octroyez-vous un moment juste pour vous. D’autant plus que de nombreuses études s’accordent à dire que de se tenir à l’écart du téléphone améliore la qualité de votre sommeil.
  3. Sortez, faites du sport – Vacances ne riment pas forcément avec ne rien faire, sortez prendre l’air. Selon une étude de l’Université de Stanford, marcher stimule la créativité. La marche à pied est un véritable générateur d’idées nouvelles et son effet positif persiste encore après l’effort.
  4. Lâcher-prise – Débrancher est aussi oubliez vos collègues et profitez du moment, en pleine conscience, pour faire un peu de yoga, pour vous initier à la méditation ou simplement pour relaxer sans tension ni soucis. Reportez les tâches lourdes à plus tard et profitez du moment.
  5. Ne pensez à rien – Prenez du temps pour mettre votre cerveau sur pause, arrêtez de planifier, d’organiser, de tout contrôler…
  6. Essayer une nouvelle activité – Qu’il s’agisse d’une activité culinaire ou artistique, plongez-vous dans la découverte d’une nouvelle occupation. Essayez la cuisine !
  7. Bref, stoppez la routine et accordez-vous du temps de qualité !

Débranchez !

L’année 2020 n’a pas été simple et les prochains mois risquent également de nous demander quelques efforts et sacrifices. Pour aborder cette année nouvelle avec vigueur, prenez le temps de faire le vide, de décompresser.

Prenez le temps de prendre le temps…

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *