fbpx

Si on vous demandait d’énoncer les bons et mauvais côtés du télétravail, il y a de fortes chances que dans la case des désavantages, vous mentionneriez le manque de contacts humains. Que ce soit devant la machine à café ou à l’heure du lunch, ces petits moments passés à parler de tout et de rien, mais pas de travail, valent leur pesant d’or.

Palier au manque d’interaction

Avouez-le… 😉

Le manque d’interaction avec les collègues est un sujet qui revient souvent dans la catégorie des inconvénients. Et ce manque de proximité, ce que certains associent même à une forme de solitude, est un des aspects problématiques du travail à distance.

Manger en bonne compagnie fait partie des petits plaisirs de la vie. Il permet de combiner plusieurs de nos sens à celui de partager un agréable moment autour d’une conversation. Cette activité renforce la communauté, resserre les liens entre équipes et, pourquoi pas, permet de nouer de nouvelles amitiés.

Et quand le partage de ce moment s’accompagne également du plaisir de le préparer ensemble, c’est là toute la satisfaction. Combien de fois n’avez-vous vous pas entendu l’expression … « une recette faite avec beaucoup d’amour » ! Nous prenons le soin de préparer à manger pour nos proches et nos amis, avec beaucoup d’attention et de respect.

Pour sa charge sociale, manger en bonne compagnie est pures vitamines pour la santé mentale et la bonne humeur. Elle permet de nourrir, à la fois, le corp et l’esprit.

Réinventons le « Potluck 2.0 »

Préparer un bon repas et le partager en groupe est, depuis des générations, un plaisir que nous chérissons. A7ressources vous invite donc à partager ces moments festifs lors d’une rencontre gourmande qui aura lieu le 3 décembre prochain, lors d’un moment RELATO. Pour plus d’information sur cet événement où Lesley Chesterman, critique gastronomique, chroniqueuse gourmande bien connue et auteure de plusieurs ouvrages dont l’un tout récent « Chez Lesley », nous partagera des conseils concrets faciles à appliquer pour vos menus des Fêtes.

Apportez-y votre bonne humeur, soyez ouvert à la découverte, et inscrivez-vous vite, les places sont comptées !

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *