voir la lumière au bout du tunnel être positif deuil résilience

En ce temps de #Coronavirus qui chamboule nos vies vers l’incertitude, voici trois étapes en  dix conseils pour gérer nos agitations. Il sera plus facile de développer la patience, prendre du recul, et devenir résiliant.

Dans nos vies, nous vivons de nombreux deuils : changer d’emploi, voir nos enfants grandir, prendre une personne etc. Souvent, nous passons au travers de ces nombreuses expériences sans connaître les cinq étapes que nous avons surmontées.

La première est le choc ou le déni, car ils nous protègent de voir la réalité. Ensuite, peu à peu, la colère s’installe car nous avons besoin d’en vouloir à quelqu’un. Là, un mécanisme de marchandage se met en place pour revenir comme avant. Quand l’inévitable est clair arrivent la dépression et la tristesse. Finalement, nous acceptons la situation.

Avec le #Coronavirus, nos vies ont changé brutalement. Maintenant, grâce aux nombreuses mesures des gouvernements, nous devons passer rapidement à l’étape d’acceptation.

Nous vous suggérons trois étapes en dix conseils pour sortir gagnant du #Coronavirus.

1 – Développer la patience

En développant notre patience, c’est d’abord accepter que nous n’avons pas toujours le contrôle sur notre environnement.

Voici quelques techniques :  

  • Prendre des respirations profondes

  • Identifier nos ressentis

  • Trouver le positif de la situation

2 – Prendre du recul

L’objectif est de garder la confiance de soi afin de rester dans l’action. Il est possible de reprendre le contrôle en quelques astuces :

  • Faire dériver nos pensées négatives en revenant à l’instant présent

  • Identifier ce qui dépend de nous et non des autres

  • Faire la liste de nos réussites

3 – Devenir résiliant

Il n’est pas facile de rebondir quand nous vivons une situation difficile. Certaines personnes sont plus douées que d’autres. Ces conseils nous serviront pour sortir gagnant :

  • Reprendre les conseils au-dessous

  • Accepter le changement

  • Méditer sur notre place dans l’univers afin de mieux se connaître

  • Développer sa créativité et son humour

Quand le #Coronavirus sera parti de nos vies chamboulées, et que le quotidien reprendra son rythme, nous verrons la lumière au bout du tunnel. Donc, profitons de ce temps de pause pour mieux comprendre qui nous sommes.

Envie de développez vos compétences créatives ? Nous offrons des capsules de formation en ligne
Voici un article à lire sur la résilience

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *