fbpx

Septième et dernière tranche d’une étude mandatée par l’AHQ  et réalisée par A7ressources sur les tendances durables et émergeantes qui marqueront l’industrie hôtelière au cours des prochaines années. Dans cet article, nous faisons un récapitulatif des résultats et des transformations qui vont marquer l’industrie hôtelière.

Nous présenteront les résultats de l’étude à travers 7 articles :

Transformations

Dans ce contexte de catastrophe sanitaire, l’industrie hôtelière a été très durement touchée. Pour comprendre et saisir les opportunités possibles, il est nécessaire de bien avoir en tête les 4 MEGA TENDANCES À LT* qui auront un impact sur l’hôtellerie (voir liens vers articles ci-dessus).

Le tourisme régional perdra un peu de son nouveau lustre sauf pour les établissements qui seront capables de renouveler leur offre régulièrement… A-T-ON RÉUSSI À CONVAINCRE LES CLIENTS DE VENIR DANS LES CENTRES URBAINS POUR UNE ESCAPADE CITADINE ? pas vraiment. Pour 2021 et 2022, il s’agira de travailler dans ce sens en répondant aux 5 besoins identifiés ci-dessous :

Que veut le consommateur À LONG TERME (à intégrer dans votre offre) ?

  • Être protégé par des normes sanitaires strictes ET bien communiquées
  • Se retrouver dans des situations de bien-être et de réconfort
  • Vivre localement et ailleurs des expériences AUTHENTIQUES
  • Besoin d’authenticité, de transparence
  • Ressentir votre engagement dans le développement durable et dans les communautés visitées

L’industrie du voyage reviendra et battra son plein en 2024 : serez vous prêts ? En attendant, sachez répondre aux 5 besoins identifiés ci-dessus que vos clients locaux ressentent aussi !

Que faire dans ce sens ?

Les besoins des clients ont changé…VOTRE OFFRE DOIT CORRESPONDRE !  Après avoir redéfini vos services, il s’agit de bien communiquer vos nouvelles offres.

À qui ?

Il faut prendre en considération le fait que toutes les bases de clients de chaque hôtel doivent aussi être transformées ! Les stratégies de commercialisation ne peuvent plus être les mêmes, sur les mêmes cibles qu’auparavant. L’intégration de la communauté proche est une opportunité pour les hôtels, tant pour la recherche de clientèle que pour la flexibilité de main d’œuvre ou pour l’efficacité des opérations. VOS CLIENTS SONT PLUS PROCHES QU’AVANT… et il s’agit de savoir les attirer 😊

Il va donc intégrer le fait que la clientèle vieillissante, que les plus jeunes (génération Y…) ont des attentes différentes, que les entreprises proches sont frileuses…

Comment procéder avec vos transformations ?

Dans une situation où la pression à court terme est très forte, il est difficile de se projeter dans le long terme. Pourtant la situation va encore durer plusieurs années à de nombreux égards. Toute nouvelle stratégie commerciale de vos hôtels doit passer par la révision totale de votre offre et de vos bases de données ! A7ressources peut vous aider et vous offre une 1ere étape : un webinaire gratuit sur la transformation du positionnement et sur la redéfinition de l’identité de vos clients**

Des questions ? J’essaierai d’apporter des réponses basées sur des recherches qui sont duré quatre mois et qui ont porté sur + de 2000 articles dans le monde entier. Je vous invite à me contacter (délai de 72h max) Béatrice | 514 803 7977 | bjavaudin@A7ressources.com | www.A7ressources.com

*phénomènes observés sur plusieurs continents, dont la littérature sur le sujet est nombreuse et dont la récurrence est observée : une MEGA-TENDANCE n’est pas une initiative éphémère, ni une idée tirée d’un chapeau !
**L’AHQ vous offrira gratuitement un webinaire organisé bénévolement par A7ressources
pour vous aider à vous repositionner et pour réfléchir sur les nouvelles cibles ! Restez à l’affût des informations pour connaitre la date de ce webinaire en vous inscrivant à nos communications virtuelles.

Au plaisir de vous éclairer,

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *