Pause vituelle - Café virtuel

En ce temps de télétravail, les employés ont besoin de se connecter dans un espace social. Ils peuvent ainsi échanger comme ils le feraient durant leur pause. Et si le café virtuel était la solution ?

Pour parler de café virtuel, Nespresso met en valeur les  bienfaits de cette pause. En effet, 92 % des salariés la considérent comme un facilitateur du lien social. Aussi, cela permet de  se reposer, de régler un conflit, de rencontrer les collègues ou de discuter moins formellement avec ses patrons. Plus qu’une simple pause, c’est aussi un rituel.

Sur le Web, Chef d’Entreprises nous dévoile des statistiques étonnantes suite à un sondage auprès de 1000 salariés :

  • 73 % des jeunes pensent que cela favorise l’intégration contre 64 % chez les plus de 35 ans
  • 63 % des moins de 35 ans prennent leur café avec leur supérieur hiérarchique (70 % chez les hommes et 57 % pour les femmes)
  • 30 % des salariés font leur pause en solo (41 % pour les 50 ans et plus contre 28 % chez les jeunes)
  • 82 % des salariés prennent leur pause café dans un espace de détente dédié
  • 49 % des personnes en télétravail ou mobilité s’autorisent une pause-café dans la journée 

Comment mettre en place un pause virtuelle ?

Même si des starts-up réfléchissent à ce concept. Il est facile de le mettre en place en moins de deux minutes. Dans la programmation de votre événement Zoom, vous devez cliquer sur périodique  – mettre aucune heure fixée – ouvrir l’accès de la réunion avant l’animateur.

Le Café virtuel est une nouvelle façon de socialiser. Même à distance, on peut aider les employés à s’arrêter et aller à la rencontre de leurs collègues. Cette idée s’applique aussi à l’heure du midi et aux 5 à 7. Pour l’entreprise, c’est l’occasion d’offrir un espace social afin d’améliorer le bien-être de tous.

A7ressources organisent des moments RELATO sous format virtuel . Allez à la découverte des nouveaux 5a7 !

 

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *