Une équipe de travail

Mieux connaître les collègues que nous côtoyons nous permet d’améliorer le travail en équipe quand on se donne la chance de les apprivoiser. Si travailler en équipe demande des efforts, ceux-ci sont bénéfiques pour l’organisation et la mise en oeuvre de nos projets.

A7 vous guide avec 7 principes pour améliorer le travail en équipe. Des trucs pragmatiques & applicables facilement.

  1. Instaurer le réflexe de se poser la question avant de juger « Et si mon interlocuteur (qui semble toujours s’opposer à mes propos ou qui a un comportement de résistance perçue) m’apportait quelque chose par sa différence… » ce qui permet d’éviter d’être prisonnier de nos idées préconçues…Vous conservez votre précieuse énergie en évitant de ruminer…Le travail en équipe est à son meilleur quand les équipes sont composées de personnalités variées. Écrivez-nous à info@A7ressources.com pour plus d’information.
  2. Et si vous vous extrapoliez pour gagner en EMPATHIE & ainsi mieux comprendre autrui ? les motifs de nos interlocuteurs : vous êtes-vous posé la question « pourquoi tel ou tel point est-il important pour eux ? Quelle incidence positive ce point de vue pourrait-il avoir sur le travail en équipe ? »
  3. Faire valoir aussi son propre point de vue…Le piège se situe dans la volonté de vouloir convaincre autrui…et donc de montrer que l’on a raison…Et si autrui vous apportait une nouvelle idée, une nouvelle vision, une nouvelle façon de travailler en équipe ? Accepter parfois les propos de votre interlocuteur nécessite de dépasser son égo dans une ouverture bienveillante ! Cela vous conduit à la sérénité & maîtrise de vos émotions ! Je vous invite à choisir vos batailles (sur la base de vos valeurs) & voici la clef de voute pour influencer autrui (sans le manipuler) : prendre le temps de considérer le point de vue de votre interlocuteur, en incluant le 4ieme point ci-dessous :
  4. Mieux comprendre implique l’approche questionnante : approfondir en posant des questions ouvertes lors d’un travail en équipe. Vous en profiterez pour démontrer votre volonté de réellement de collaborer & soupeser les points de vues différents…En posant des questions, vous indiquez indirectement à vos interlocuteurs que vous vous intéressez à ce qu’ils pensent sans vouloir imposer d’emblée votre façon de faire !
  5. Prendre son courage à 2 mains pour résoudre les nœuds et les situations conflictuelles… liés au travail en équipe. Cela vous soulagera, votre énergie sera plus positive ! Pour ce faire, ôtez la charge émotionnelle (vieille rancœur, pensées négatives…) qui empêche d’aller vers autrui & obligez-vous à éviter les préjugés, idées préconçues aliénantes…Je vous invite à créer une bulle émotionnelle autour de vous, remplie de pensées positives. Demandez à cette dernière de protéger votre volonté & votre énergie…Cela fonctionne et oui 😊. Essayez avant de juger…et ce en persévérant si vous vous donnez une chance que cela fonctionne ! Alors la balle est dans votre camp, avoir recours à une activité sera aussi bénéfique !
  6. Persévérez dans vos tentatives d’approches car elles sont parfois trop collées à vos façons de faire & non à celles de votre voisin. L’individu est au coeur du travail en équipe : est-il auditif (allez lui parler) ? visuel (il est préférable de lui envoyer un message virtuel, ou un petit mot) ? kinesthésique (proposez d’essayer, de courir avec vous, de goûter, de sentir…) ? ET OUI, C’EST UNE VOIE POUR DÉVELOPPER VOTRE INTELLIGENCE RELATIONNELLE. Écrivez-nous à info@A7ressources.com pour plus d’information.
  7. Garder le plaisir comme modus operandi & bon apprentissage dans l’amélioration de votre santé relationnelle, source de progression & de mieux-vivre !

 

PROMOTION

Profitez de la balance des budgets de formation pour réunir votre équipe & intégrer le(s) zombis qui vous entourent !

Voir la promotion des fêtes ici.

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *