fbpx

La pandémie a le dos large, c’est certain ! Mais avez-vous reconnecté avec vos proches depuis la pandémie ?  Vos amis, votre famille ? Fort probablement que vous avez recommencé à travailler et donc reconnecté avec vos collègues, mais qu’en est-il de votre entourage ? 

Avez-vous reconnecté depuis la pandémie ?

Le temps de la connexion

La vie a défilé à toute allure au cours des derniers 18 mois. La pandémie étant maintenant quotidienne, il est essentiel de prendre le temps de reconnecter avec ceux qui sont importants pour nous.

Même si certains liens peuvent s’être affaiblis et distancés avec le temps et que tout n’est pas comme avant, il faut tout de même faire l’effort de reconnecter avec les gens. Appelez-les et écoutez. Écoutez en toute authenticité ce qu’ils ont à vous dire, ce qu’ils ont à vous partager, les bons coups comme les moins bons. Fort à parier que vous apprendrez des nouvelles en communiquant avec vos proches !

La remise en forme

Les introvertis vont sans doute dire qu’ils ont perdu la main avec la pandémie, mais le contact avec les gens est un muscle. Un muscle, plus on s’en sert : mieux il se porte ! Remontez en selle et remettez-vous en forme avec de nouvelles interactions sociales !

Vous n’avez pas besoin de meubler l’entièreté de la conversation, il suffit simplement de s’intéresser réellement à ce qu’ils font. Comment vont-ils ? Quels sont leurs projets actuels, leurs projets à court terme ? Pas besoin de discussions philosophiques, des sujets en surface combleront assurément votre interlocuteur.

grande famille unie posant devant la porte principale de leur maison

grande famille unie posant devant la porte principale de leur maison

La peur de déranger

N’ayez pas peur de joindre ces gens ! Ils seront enthousiastes et très heureux d’avoir de vos nouvelles. Si vous avez peur de manquer de sujets de conversation et d’être forcés vers un malaise, n’hésitez pas à trouver des points communs avant l’appel. L’importance ici est de reconstruire les ponts avec bienveillance. Le but n’est pas non plus de tout apprendre en un seul coup de téléphone. Donnez-vous du temps.

Ce que vous faites part d’une bonne intention, celle de reconnecter. Il ne faut donc pas avoir peur. Amusez-vous-même durant cet appel et laissez l’humour s’immiscer dans votre conversation, vous ne le regretterez pas ! Au contraire, évitez de juger ces gens trop rapidement, relativisez et ne ruminez pas de vieilles affaires. On préfère tous le positif au négatif, partez avec une intention joviale et bienveillante, le plaisir sera assurément partagé.

De quelle façon prendre des nouvelles de vos proches ?  

  • La plus évidente, par téléphone : un appel de courtoisie pour faire plaisir et prendre des nouvelles.
  • Si vos proches sont plutôt jeunes et tendance, on vous suggère d’utiliser le bon vieux message texte. Les messages courts font tout autant plaisir !
  • La lettre manuscrite ou une simple note écrite à la main peut charmer et faire fondre bien des cœurs.
  • Par la messagerie vocale ; si vous préférez laisser un message vocal, le fameux répondeur vous accueillera pour un message amusant.
  • Le cousin des messages textes : via les réseaux sociaux ! Pas directement sur la place publique, privilégiez la messagerie privée, les gens sont parfois réservés.
  • Pas à l’aise avec la voix ? Un courriel ou même une carte virtuelle peut faire plaisir !

En partant toujours avec une bonne intention, vous pouvez faire énormément plaisir à vos proches. Si vous souhaitez découvrir d’autres idées pour prendre soin de vous ou même des autres, voyez comment grâce à 7 trucs pour augmenter son bien-être

 
Inspiration : Les 3 clés pour dépasser la peur de déranger

 

Partagez !