fbpx
Resserrer les liens virtuellement, oui c’est possible !

À distance, nos relations interpersonnelles semblent s’étioler… L’empathie se ressent moins. Une petite phrase écrite sur un courriel de votre collègue et votre mental s’agite ?

Il est important de prendre soin de vous avant de pouvoir resserrer les liens !

En ces temps de confinement et de distanciation sociale, il est des gourmandises qui devraient se consommer sans modération : les nourritures intellectuelles !

Elles nous permettent de nous évader quelques heures, de découvrir de nouveaux mondes sans même devoir prendre l’avion, de changer d’air, de s’oxygéner les neurones, …

Que ce soit par le biais de belles images ou simplement en se laissant bercer par la voix d’un narrateur, il existe bien des manières de nourrir son esprit.

A7ressources vous livre ici 7 actions bénéfiques pour développer sa curiosité relationnelle :

1- Soyez curieux

La curiosité nous rend plus fort, elle attise notre mémoire. Et puisque la curiosité est étroitement liée à la motivation, nous en sortons plus déterminés, plus productifs.

2- Octroyez-vous des petits moments stimulants

Prenez des pauses lecture, des moments de détente pour découvrir de nouveaux artistes ou de personnes qui vous inspirent, etc.

3- Essayez de limiter les idées préconçues sur tel ou tel sujet

Restez ouvert aux nouvelles idées, mais toujours en contrôle des biais cognitifs. Cherchez toujours la vérité, faites votre propre opinion basée sur des arguments clairs et vérifiés.

4- Partagez ce que vous avez appris avec les autres

Débattez, échangez des idées, vous contribuerez ainsi à renforcer vos connaissances et avoir de nouveaux points de vue.

5- Soyez positif

Imprégnez-vous de chaque expérience, tirez-en le positif, enrichissez-vous de ses apprentissages.

6- Croyez en vous

Identifiez vos forces et capitalisez sur vos compétences. La confiance en soi améliore nos actions et décuple notre potentiel.

7- Et enfin, contemplez le monde qui vous entoure, avec respect et empathie

Resserrer les liens virtuellement, oui c’est possible ! Rassembler son monde pour passer un bon moment requiert un peu de préparation car les échanges peuvent vite s’essouffler. Par ailleurs, les extravertis verbaux-moteurs risquent de prendre toute la place… Avoir recours à une animatrice externe ou vous joindre à des évènements pré-organisés peuvent vraiment faire la différence ! ESSAYEZ pour en juger les bienfaits !

Nous devons aussi garder en tête que même si le télétravail offre de nombreux avantages, il pèse parfois lourd sur le moral. Afin d’éviter l’épuisement, il faut faire la balance entre la certitude interne de rester serein et en santé (tant physiquement que mentalement) et l’incertitude externe qu’apporte la situation sanitaire… Se faire aider et sauver du temps sont 2 piliers pour ressentir moins de pression pour fédérer notre entourage !

A7ressources propose de vous nourrir de conseils et de venir vous inspirant en participant à un Moment RELATO (certains sont gratuits) ou de bâtir une activité RELATO sur-mesure pour VOTRE GROUPE.

Dans ces moments de détente et de convivialité, A7ressources invite les participants à vivre des expériences virtuelles en compagnie d’experts. Imaginez pouvoir découvrir les secrets d’un guitariste de renom, écouter un chef passionné vous informer sur les qualités sensorielles d’un vin, ou encore vous laisser inspirer par le monde de l’art ! L’engagement sociétal d’A7ressources s’est de soutenir, entre autres, les artistes québécois et la culture en général…CES MOMENTS SUR L’ART baptisés «locol» SONT GRATUITS.

L’objectif de ces rencontres virtuelles éphémères vise à en apprendre plus, et de manière collégiale et amicale. Les échanges induits et l’éclairage de l’expert nourriront les connaissances et les conversations, permettant ainsi d’aborder le sujet avec de nouvelles perspectives. C’est également un espace-temps pour partager, se rapprocher et se relaxer, tout en ayant du plaisir !

Alors, à GO, consommez ! 😉

 

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *