fbpx

Touchez et jouez dans la terre, antidote au stress.

Planter des herbes hiver comme été, nous rapproche de nous-même… Nous sommes composés de particules éternelles, les éléments de notre respiration font le tour de la terre en 2 ans…

Toucher la terre, voir pousser les graines que l’on plante nous ramène à la lenteur de la nature. Allez voir tous les jours comment vos pousses grandissent, ce sera une activité de centration et donc, d’arrêt sur le temps… Observez et remplissez vous de cette joie procurée par le spectacle de l’infiniment lent…

Jardiner est une activité qui s’inscrit  dans une démarche de bien-être, car cela nous ramène à ce qui nous touche de plus près : la nature.  C’est un excellent moyen pour se ressourcer étant donné les nombreux bienfaits qui y sont associés. Parmi tous ces bienfaits, on retrouve le plaisir des sens, la détente de l’esprit en plein air, une meilleure alimentation,  stimulation de la mémoire et des fonctions cognitives… sans oublier que jardiner  permet également de garder la former, en tonifiant le corps et en préservant la souplesse et l’équilibre… Alors pour soigner sa santé et son bien-être, rien de mieux que de jardiner car cette activité profite tant au corps qu’à l’esprit. On ne peut pas imaginer de meilleur anti-stress ! et lorsque l’on diminue notre stress, nous nous ouvrons à + de créativité !

Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à notre relato du 10 septembre 2021. Nous parlerons des bienfaits du jardinage et nous verrons également quelles sont les meilleures pratiques pour récolter et conserver les fines herbes.

Places limitées pour participer à ce moment RELATO, réservez vite !

*présentation en français

A7 ressource offre de nombreux événements gratuits. Consultez notre calendrier par ICI !

Partagez !