fbpx

Le temps est-il un allié ou une contrainte contre laquelle vous luttez en permanence ? Vous est-il utile ou néfaste ? C’est ce que nous allons explorer ensemble !

Le temps… Une contrainte ?

Souvent on parle du temps comme s’il était une personne. Comme si le temps faisait exprès de jouer contre nous ! On se plaint souvent des blessures du temps, du temps qui passe trop vite, du manque de temps, etc. On voudrait tous avoir le pouvoir de ralentir le temps sur les bons moments, de le figer ou également de le défier ! Rêvez-vous secrètement d’être capables, comme Flash, d’exécuter toutes vos tâches en l’espace de quelques secondes ? Vivez-vous bien, avec le temps ?

Si vous souffrez du manque de temps, c’est peut-être que vous l’utilisez à mauvais escient ? En effet, il y a une façon de travailler mieux et tirer ainsi un maximum de profit de votre temps ! On ne vous parle pas de course contre la montre ! Mais plutôt d’utiliser votre temps avec pertinence. https ://A7ressources.com/gestion-des-ressources/de-la-performance-a-la-pertinence/

Finalement, l’existence humaine semble souvent vécue comme difficile, car dans un temps limité entre la naissance et la mort. Cela contient la notion de l’irréversible car en bout de ligne, le passé ne revient jamais qu’en souvenirs et qu’on connaît l’issue de notre vie… ! Le temps semble donc être notre ennemi…

Le temps… Un allié ?

Laisser le temps au temps… Le temps guérit les blessures… Le temps fera son travail… Connaissez-vous ses expressions ?

Le temps semble parfois être notre allié. Lorsqu’il nous aide à oublier les douleurs passées ou nous permet de faire grandir nos rêves et nos espoirs. Le temps influence donc notre existence et a un impact majeur sur notre vie. Le fait-il à notre avantage ou à notre détriment ?

Il est évident que le temps structure notre existence. C’est d’ailleurs à travers le temps que nous grandissons en tant que personnes, avons conscience de nous-mêmes, que nous sommes capables d’interagir avec le monde. Nous profitons de la vie et du moment présent car la conscience de la mort nous incite à nous réaliser pleinement. Nous étouffons alors nos angoisses au profit de notre liberté. 

main dans la poche avec montre dorée au poignet

Le temps… Une question de perception ?

Le temps n’est finalement ni une contrainte ni un allié. Il est ce que nous choisissons qu’il soit. Il est ce que nous en faisons, selon la façon dont nous l’apprivoisons et le considérons.

Connaissez-vous le templing ? C’est un néologisme qui fusionne le «temps» et «tremplin» ! En gros, il s’agit d’un concept qu’A7ressources présente dans le but de faciliter la GESTION DU CHANGEMENT !

En définitive, nous pensons que le temps doit être considéré comme un allié. Même si vous êtes débordés, ne le percevez pas comme une contrainte contre laquelle il faut toujours lutter ! Si cela vous arrive, et c’est normal… alors sautez sur le TEMPLING et découpez vos projets en petites mini-étapes que vous pourrez planifier et glisser facilement dans votre agenda. VOUS CONSTATEREZ QUE LES PROJETS AVANCENT, UN PAS À LA FOIS !

Que mettez-vous de côté depuis longtemps par manque de temps ? Commencez par décortiquer, saucissonnez et placez 1 élément par semaine, et PASSEZ À L’ACTION !

 

Source : citation-celebre.leparisien.fr

 

 

Partagez !