Êtes-vous un gestionnaire capable de reconnaitre ses émotions, les identifier et les gérer ?

Êtes-vous capable de faire le même processus pour les émotions de vos subordonnés, collaborateurs et même supérieurs ?

Selon le psychologue Daniel Goleman, l’intelligence émotionnelle et managériale se définit, non comme la domination, mais bien comme la persuasion d’autrui à contribuer au but commun. Il soutient que développer son intelligence émotionnelle, c’est affermir son caractère, garder la maîtrise de soi, se motiver, se gouverner et savoir différer la satisfaction de ses désirs. Pour cela, la volonté doit placer les émotions sous le contrôle de la raison.

 

En entreprise, il est important de savoir identifier les situations potentiellement problématiques afin de pouvoir les diffuser et régler les tensions internes. L’instauration d’une culture interne agréable débute par une bonne gestion des émotions et le rôle du gestionnaire est crucial.

A7ressources propose un certain nombre d’outils et de formations qui permettent aux participants d’approfondir leur compréhension de l’intelligence relationnelle et proposent des solutions concrètes et applicables en organisation pour dénouer des situations délicates et mieux communiquer tout tirant profit des différences personnelles et interculturelles.

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *