fbpx
Femme qui tient des tranches d'orange devant ses yeux

La créativité est un outil à la portée de tous grâce à un bon encadrement et entraînement ! La participation des employés, des clients, des fournisseurs est un levier permettant l’innovation.

LA CRÉATIVITÉ RELATIONNELLE est souvent négligée car vous êtes tous en mesure de communiquer. La démarche est donc centrée sur l’engagement et les échanges sur 1 seul élément. A7 vous propose de vivre l’expérience « Party de neurones » en rassemblant les diverses cibles et en les faisant réfléchir ensemble en jouant et en riant !

Voici 3 pistes afin de mettre en place la créativité

1 – Brainstormer en équipe pour une solution commune

La créativité fait appel à l’intelligence collective. En effet, plus on est nombreux, plus on trouve de nouvelles améliorations. Cependant, une directive claire et simple oriente mieux la recherche de solutions à un problème donné dans un temps limité. Donc soyez simple dans votre processus de collecte de nouvelles idées afin de ne pas démotiver certains.

2 – Encourager la créativité comme habitude de travail

La créativité au sein de l’entreprise se fait au quotidien. Heureusement pour l’entreprise, il y a toujours des améliorations à apporter, en raison des changements rapides de la société. A7ressources aime organiser des “Party de Neurones” en convoquant des experts autour d’un repas. Vous pourriez organiser des déjeuners autour d’un sujet ou même un 5 à 7 pour ceux qui peuvent rester après le travail. Il est important de comprendre que la méthode doit s’avérer ludique et non ennuyante.

3 – Créer, oui, mais en se sentant bien

Même encadrée, et quotidienne, la créativité a besoin d’une ambiance agréable. Si de nombreux conflits existent au sein de l’entreprise, nombreux garderont l’information de peur à la compétition. Soyez donc proactif pour déceler les conflits internes avant de commencer. En conclusion, la créativité est forte utile pour apporter des améliorations à toutes les sphères de l’entreprise, aussi bien que physiques ou virtuelles. Elle est aussi stimulatrice pour créer un espace de travail basé sur la confiance, c’est à la dire la mise en place d’une intelligence collective.

En conclusion, la créativité est stimulatrice pour créer un espace de travail basé sur la confiance, c’est-à-dire la mise en place d’une intelligence collective.

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *