fbpx
Semaine du Télétravail

Du 14 au 18 septembre 2020 a eu lieu la première édition de la Semaine du Télétravail.

La Semaine du Télétravail, c’est plus de 300 participants qui se sont donnés rendez-vous. Des formations gratuites ont été offertes en ligne : La conciliation travail-famille et les RH – Les coworkings – La sécurité informatique – La santé des télétravailleurs – Spécial recherche d’emplois.

Un événement 5 à 7 unique

Il était maintenant possible de vivre un 5 à 7 unique. A7ressources propose l’application AVELINE . D’ailleurs, les participants ont appris à mieux se connaître, tout en ayant du plaisir. Surtout, ils ont pu s’évader dans un autre univers. En se personnifiant avec un avatar, cet événement virtuel avant-gardiste donne maintenant accès à de multiples possibilités.

Les conseils de Béatrice dans le journal La Presse

Béatrice partage ainsi quelques recommandations pour le Télétravail : « Envoyer des courriels à minuit, inonder tout le monde avec des courriels, copier tout le monde indûment, c’est nuisible ». Elle conseille un cadre de communication clair afin que les équipes puissent se respecter et mieux collaborer. Pour les gestionnaires, elle propose de gérer la disponibilité pour leurs employés en utilisant le fameux message d’absence qui dirait par exemple : « Je serai disponible aujourd’hui de 13 h à 15 h pour répondre à vos messages ». « Quand on a vraiment besoin de sortir un dossier, on se met en message absence, mais en communiquant en positif. »

Un rendez-vous à ne pas manquer en 2021 !

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *