fbpx

Sur les 58 objectifs émis par la Commission pour lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs, six (6) concernent l’industrie hôtelière.
La Commission appelle les entreprises hôtelières « à jouer un rôle d’avant-plan dans la prévention et le dépistage des situations d’exploitation sexuelle de mineurs. »

L’entreprise hôtelière a un devoir de vigilance de s’assurer que ses services hôteliers ne sont pas utilisés en violation des droits fondamentaux, comme c’est le cas lors d’exploitation sexuelle par exemple.

C’est pour cela qu’existe Lueur, un programme pour AGIR SANS NUIRE en matière de traite de personnes aux fins d’exploitation sexuelle.

Contenu : Formations, lignes directrices, exemples de bonnes pratiques, modèles de politiques internes et outils d’affichage.

LUEUR vise à outiller et former le personnel hôtelier afin que ceux-ci puissent mieux repérer de potentielles situations d’exploitation, accueillir et référer aux ressources appropriées et agir sans nuire, le tout en demeurant dans les limites de leur rôle d’hôtelier.

Pour en savoir plus sur la responsabilité des entreprises et la lutte à l’exploitation sexuelle, consultez deux brefs articles d’une page sur le sujet

Article 1 – Responsabilité des entreprises            Article 2 – L’exploitation sexuelle des mineur.es

 

Consultez notre nouvelle foire aux questions sur la page web de Lueur :

affranchies.ca/lueur

Abonnez-vous à la page Facebook du programme Lueur :

facebook.com/Lueur.agirsansnuire

Demandez-nous l’accès à la séance d’information vidéo :

agirsansnuire@affranchies.ca

 

 

Partagez !