fbpx

Les circonstances ont engendré une augmentation de la connectivité pour tous… Saviez-vous que nous consultons notre téléphone intelligent en moyenne 200 fois par jour ?
 
Prenez une vacance de médias sociaux !
Les plateformes de collaboration ont fait des adeptes à tel point que Zoom nous sort par les oreilles ! C’EST LE TEMPS DE DIRE STOP & SE DÉSINTOXIQUER !
 
Cet été, je vous invite à relever le défi « no2digital ». Cela semble utopique ? ESSAYEZ PROGRESSIVEMENT. Commencez par des demi-journées puis des journées entières et pourquoi pas une semaine complète ?

Vous arrive-t-il de penser que vous avez manqué des nouvelles de vos semblables ? Essayez de vous libérer ! L’hyper connectivité génère des troubles anxieux de manière sournoise.

Soyez rassuré : la période que l’on traverse nous a rapproché les uns et les autres. La bienveillance de nos pairs nous donne l’autorisation de NOUS DÉBRANCHER. Vous constaterez combien le bienfait est immense et vous permet de mieux vous concentrer !

Voici 3 trucs bleus d’A7 :

  1. Établissez « zone_NO_digital » : votre chambre, salon… ?
  2. Savourez vos repas « no2digital » : vous constaterez que tout a meilleur goût !
  3. Créer des « BREAK2digital » pendant vos journées de travail : 15 minutes de vraie pause, 2 fois par jour : étirez-vous, marchez et regardez au loin ! Vous retournez à votre poste de travail tout neuf…ou presque !

Ces petites pauses vous apporteront beaucoup de bien et vous motiveront !

De plus, profitez de la période estivale pour prendre le temps de décrocher et prendre des résolutions durables

  1. Revisitez vote liste de priorités : personnelles, professionnelles et sociales… et éliminez-en !
  2. Planifiez des soirées pour vous, pour relaxer et faire des activités qui vous tiennent à coeur
  3. Déconnectez-vous des appareils électroniques, le temps d’une soirée ou même d’un weekend
  4. Apprenez à dire non (à ses enfants, à son entourage professionnel et à soi-même) : se dire « je choisis telle ou telle activité/tâche et non une multitude qui seront faites trop rapidement »
  5. Donnez-vous des objectifs personnels de progression dans l’équilibre : méthode des petits pas, 1 amélioration par semaine ou par mois
  6. Trouvez votre passion (peinture ? danse ? musique ? jardinage ?) et investissez-vous de manière récurrente : cela permet de se ressourcer !
  7. Faites de l’exercice régulièrement, bouger élimine stress… Aidez-vous en vous fixant un objectif réalisable : 1 fois semaine ? 2 fois ? plus ? Engagez-vous dans cette hygiène de vie qui vous permet d’évacuer !

Connaissez-vous l’expression « poser des gestes barrières » concernant les mesures sanitaires ?

A7 vous invite à faire de même pour votre santé mentale. PROFITEZ DE L’ÉTÉ ! Optez pour le principe de PERTINENCE VIRTUELLE : choisir les bons moments et la durée optimale : pourquoi ne pas organiser une activité virtuelle de 70 minutes avec vos collègues sur un support innovant avec des avatars ?

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *