fbpx

Connaissez-vous la plateforme de réalité virtuelle (RV) sociale Wave ? Elle marie la technologie des jeux vidéos et du domaine des divertissements. Durant la pandémie, elle a présenté une série de concerts expérimentaux en direct dont la tête d’affiche est un avatar.

Ainsi, le 25 juin 2020, alors que la pandémie de la COVID-19 frappait de plein fouet les États-Unis, la star américaine du R&B, John Legend, a donné un concert Live pour promouvoir son nouvel album. La réalité virtuelle a permis de contourner les nombreuses restrictions en matière de sécurité sanitaire et le spectacle a attiré près d’un demi-million de personnes sur YouTube et Twitter !

Une technologie propulsée par la COVID

La technologie reliée aux expériences de RV semble avoir été propulsée par la pandémie. Dans un article de mars 2020, Nielsen a qualifié la COVID-19 de « catalyseur inattendu » pour l’adoption de la réalité augmentée et virtuelle (RA et RV), avec ou sans casque. Les fermetures en chaînes, les coupures budgétaires et les réductions publicitaires ont donné du fil à retordre aux entreprises, les forçant à explorer de nouvelles avenues.

Aussi, selon une étude publiée en juillet 2020 par CommerceNext et Exponea, plus de 20 % des détaillants américains prévoyaient investir dans la RA ou la RV pour leur boutique en ligne en juin (contre 8 % en janvier).

La réalité virtuelle : une avenue gagnante

Face à cet engouement, de plus en plus de plateformes s’appuieront sur cette technologie pour rejoindre leurs clients, privés de possibilité de rassemblement, en magasin ou lors d’un événement social (comme les 5@7).

L’aspect amusant et divertissant de la RV permet de sortir de sa zone de confort, sans risque de contamination. Gageons que les spécialistes du marketing et de l’événementiel, vont rapidement implantés ces méthodes dans leurs plans de stratégie marketing.

A7ressources organise des activités de Team Building virtuels de 77 minutes. Vos participants joueront un rôle (avec ou sans avatar) dans une quête d’objets 3D qui comporte 7 étapes. Bien sur, les novices auront accès à du soutien pour guider.

Cette compétition amicale vous permettra :

  • De mieux vous connaitre les uns et les autres,
  • D’avoir du plaisir, et
  • De vous évader dans un autre univers

Toutes les informations nécessaires : ICI !

Restons en contact !

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos articles, notre calendrier de formations et d’événements.

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *