fbpx

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et Alfred Celliers Intelligents, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation, unissent leurs forces pour offrir à l’industrie de la restauration, de l’hôtellerie et des bars un nouveau programme de formation dédié aux nouvelles technologies et aux meilleures pratiques de gestion, adaptées pour la relance économique post-pandémie.
Cette formation de perfectionnement, appelée Les technologies au service de la restauration, vise à accélérer le virage numérique de ce secteur au moyen d’outils intelligents, à faciliter les tâches quotidiennes des employé(e)s et des gestionnaires, tout en augmentant la marge de profit des établissements.
Subventionnée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et certifiée par l’ITHQ, cette formation sera disponible gratuitement en ligne, dès octobre 2021. Les inscriptions débuteront le 30 août prochain et seront ouvertes aux gestionnaires et à l’ensemble du personnel de l’industrie souhaitant intégrer les nouvelles technologies dans leur milieu de travail ou simplement parfaire leurs connaissances.

Une formation accessible partout au Québec

L’ITHQ et Alfred Celliers Intelligents, ont mis en place une équipe interdisciplinaire composée d’expert(e)s en gestion de la restauration, incluant des professeur(e)s de l’ITHQ ainsi que des entreprises technologiques québécoises et canadiennes. La formation se divise en deux modules qui seront offerts respectivement en octobre 2021 et à l’hiver 2022. Le premier module de cours de 45 heures, réparties sur différentes plages horaires au choix, traitera des meilleures pratiques en gestion et introduction aux nouvelles technologies. Le deuxième module de 34 heures, selon le même principe d’horaire flexible, s’adressera plutôt à un public avancé en traitant de sujets plus en profondeur, tels que d’intelligence artificielle et de technologies permettant d’accroître la rentabilité. Offerte exclusivement en ligne, l’expertise de nos spécialistes sera ainsi accessible aux gestionnaires et aux employé(e)s de toutes les régions du Québec.

Pour tous les détails, consultez le : https ://www.ithq.qc.ca/technologiesrestauration.
Veuillez agréer nos plus sincères salutations,

Xavier Gret
Président-directeur général
Association Hôtellerie Québec

Partagez !