fbpx
Travailler autrement

La crise a forcé de nombreuses entreprises à changer. Obligés de confiner, les employés ont adopté le télétravail. Dans cet article, nous vous proposons des conseils pour vous adapter à la nouvelle réalité.

Le défi actuel est de travailler autrement. Pour cela, nous vous encourageons à poursuivre le changement en adoptant de nouvelles habitudes bénéfiques à votre entreprise et à vos employés.

Travailler autrement est la mission principale que ce donne la fondation française « Travailler autrement, vers les nouvelles formes d’emploi ». Voici leur constat : « le rapport des Français au travail et à l’entreprise connaît une mutation sans précédent. De nouvelles formes d’emploi se développent. Qu’elles soient subies ou choisies, elles impliquent davantage d’autonomie pour les individus et plus de souplesse pour les entreprises.»

Ils identifient deux grandes mutations : Le décloisonnement horaire et spatial du travail, et la diversification des formes de contrats de travail. Selon un sondage auprès de 500 cadres, voici les nouvelles façons de travailler.

  • Le télétravail, une pratique qui tend à se propager
  • Le plus grand choix dans les horaires de travail
  • Le développement d’espace de travail collectifs en interne (open-space) ou en externe (co-working)
  • Le développement de la multi-activité, un phénomène toujours marginal

Comment s’adapter à cette nouvelle réalité ?

Les enjeux sont nombreux en fonction des besoins. Cependant, la base du travail est de consolider les points suivants : valider la confiance des personnes, offrir un accompagnement individualisé, comparer le rythme en fonction de chacun et apprendre à travailler en réseau. Les outils offerts par A7ressources sont variées : 

  • Offrir le Télétravail comme solution
  • Améliorer les compétences grâce aux multiples Formations disponibles
  • Lire les nombreuses Ressources en ligne

Dans ce monde en perpétuel mouvement, les entreprises sont sans cesse en évolution. La crise a accéléré un mode de travail en transformation. La réussite se base maintenant sur la capacité à s’adapter.

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *