fbpx
Prenez le temps de ralentir ! Ralentir votre rythme de vie contribuera nettement à votre épanouissement personnel ainsi qu’à votre bonheur. Prenez le temps de ralentir ! Cela s’en ressentira sur votre santé car en renforçant votre bien-être jour après jour, le stress diminuera. Également, le sommeil sera amélioré et l’alimentation bonifiée. 
 

Prenez le temps de ralentir grâce au mouvement slow

Avant la pandémie, nous vivions à un rythme effréné. Cette épreuve nous a contraints à nous recentrer sur nous-mêmes, sur notre bien-être, sur l’essentiel, ainsi qu’à ralentir. Fini le trafic, terminé le stress d’être en retard au bureau et vive le télétravail !

Aujourd’hui, on se demande comment ralentir encore davantage dans notre vie. Et si le mouvement slow pouvait nous donner la réponse ?

Nous vous en parlions dans un article de blogue, il y a environ un an. Le mouvement slow est apparu dans différentes sphères de notre vie, telles que l’éducation des enfants, l’alimentation, l’école, le travail, le voyage et même l’industrie fashion !

Prenez le temps de ralentir en gérant mieux votre temps !

A7ressources dispense des formations et divers conseils en matière de gestion des équipes et de leur temps. Nous pouvons vous garantir que vous pourriez prendre le temps de ralentir, en gérant mieux votre temps. Anticipez votre rendez-vous de quelques minutes pour ne pas avoir risquer d’être en retard, prenez le temps de vous connecter à la nature, prenez du temps pour vous. Nous vous révèlerons prochainement 7 conseils extraordinaires pour vous aider à mieux gérer votre temps ! Restez à l’affût et n’hésitez pas à vous abonner à l’infolettre afin de ne rien manquer de nos communications !

Prenez le temps de prendre de vraies vacances…

On a tendance à partir avec notre chargeur de téléphone, de vérifier nos courriels, écouter nos messages… Mais ce ne sont PAS de VRAIES vacances !

Pourquoi est-il si important de décrocher ? Pour diminuer le stress ! Surtout que les semaines avant le départ en vacances sont toujours assez intenses ! On veut partir la tête légère et l’esprit tranquille, n’est-ce pas ?

Également, il est préférable de prendre un peu de temps au retour de vos vacances avant de retourner au travail. Une petite fin de semaine suffit ! Pour vous retrouver dans vos affaires, chez vous, histoire de vous remettre dans votre environnement, ranger vos affaires, vous débarrasser du décalage horaire, etc.

Surtout, n’hésitez pas à décrocher TOTALEMENT pendant vos vacances et à laisser de côté tout ce qui pourrait vous causer du stress… Ordinateur portable, tablette, cellulaire etc.

Dans un monde où tout reprend peu à peu son cours normal, n’oubliez pas que vous avez eu l’opportunité, pendant la pandémie, d’apprendre à ralentir votre rythme de vie. Il serait dommage de gâcher vos acquis… Renforcez au contraire vos apprentissages et découvrez d’autres mouvements SLOW à intégrer à votre vie.

Source : Annabelle Iglesias, Passeport Santé www.passeportsante.net 

Partagez !

1 Commentaire

  1. Pingback: Comment passer des vacances mémorables? - A7ressources

Les commentaires sont fermés.