fbpx

À l’approche des fêtes, pourquoi ne pas organiser un potluck où chacun apporte quelque chose et d’axer les activités sur le team building ?

4 bonnes raisons d’organiser un potluck avec vos collègues

Les festivités de décembre arrivent enfin ! Pourquoi ne pas organiser un moment en bonne compagnie en l’occurrence : celle de votre équipe de travail – pour vous réunir, manger et profiter du bon temps ? 

Prendre un moment pour se laisser dépayser

Lors d’un potluck, une activité où chacun amène un plat : entrée, plat principal ou même dessert, profitez-en pour être dépaysé de la maison ! Ici, on ne parle pas forcément de voyages et d’expériences culinaires hors de l’ordinaire (même s’il peut être fort plaisant de découvrir d’autres cultures !), mais simplement de découvrir l’histoire d’un plat de nourriture offert par quelqu’un d’autre.

Apprendre à connaitre les autres

Rendons-nous à l’évidence : il y a quelque chose d’intime à manger ensemble… Quand on y pense bien, il s’agit d’un moment partagé avec les membres d’une même famille ou des amis. Le moment où on partage un repas permet une certaine confiance où on pénètre dans l’intimité où tout le monde n’a pas forcément accès. On passe d’une relation transactionnelle à une relation pleine.

Profiter d’un moment plaisant

Vous croyez tout connaître sur votre collègue avec qui vous travaillez depuis maintenant 10 ans ? Détrompez-vous puisque vous ne savez pas tout… Pas même de vous-même !  Profiter d’un moment plaisant en équipe est une excellente manière de faire un pont avec des gens qui ne viennent pas du même endroit… Que ce soit en matière d’immigration, de deux villes opposées, de quartiers distincts ou même encore de générations séparées ! Pourquoi ne pas profiter de ces différences pour partager un moment plaisant ?   

Partager des souvenirs mémorables

Les traditions, la famille, les souvenirs, les bons coups et les moins bons… Chaque moment passé ensemble permet de vous rapprocher et de mieux vous connaître. C’est en partageant des anecdotes du passé que vous verrez vos fêtes s’enjoliver ! Ouvrez cette porte qui vous permettra d’en découvrir plus sur le présent et même le passé de vos collègues !

Profitons du moment présent pour manger ensemble, avoir du plaisir et être dans l’abondance des bonnes choses. La richesse d’être ensemble est incommensurable, surtout à une période aussi particulière suivant une pandémie mondiale.

Découvrez des trucs et astuces pour développer votre écoute dans la présence lors de vos prochaines activités !

Source : Potluck : 50 recettes à succès ! 

Partagez !