Oser le changement

Depuis la crise du Covid19, notre quotidien est en perpétuel changement. Avec la fin de l’été, symbole de rentrée, de nouvelles formes de vie s’installent. Et de nombreuses questions surviennent dont celle-ci : comment oser le changement dans ma vie ?

Oser le changement dans le domaine de l’entrepreneuriat signifie que les organisations donnent aux employés la permission d’échouer. Ce sont des entreprises ambitieuses. Sur le plan personnel, on se s’interroge, on passe à l’action et on regarde les résultats. Dans cet article, nous vous exposons ce que signifie vraiment, oser le changement.

Comment oser au sein de l’entreprise ?

Dans un article de Deloitte, on donne le conseil suivant : se concentrer sur des cas réels avec des répercussions sur l’ensemble de l’organisation. Sur le terrain, voici des actions à faire : La direction applique la culture d’entreprise – Les ressources humaines engagent selon des valeurs claires  (savoir-faire, sens des affaires, comportements)  – Les communications internes mettent en avant les valeurs et les comportements à adopter grâce à un système de récompense – Les gestionnaires d’équipe favorisent l’engagement et la curiosité pour résoudre les problèmes.

Comment puis-je oser le changement avec confiance ?

Sur le plan personnel, les défis sont nombreux pour oser le changement. Le site Oserchanger.com donnent de nombreux conseils. À la base, il y a 3 éléments : la connaissance de soi, le rêve et l’action. On commence par un point de départ pour se diriger vers un point d’arrivée. Ce chemin peut se faire grâce à l’action et la gestion des émotions. Au Québec, des femmes cadres peuvent participer au Défi 100 jours. Ce parcours aide à renforcer la confiance, à prendre des risques et à développer son influence.

Comment A7ressources peut vous aider ?

La crise a provoqué beaucoup de stress. A7ressources propose une méthologie, Ressour-C MD, afin de conserver votre feu sacré. Nous voulons vous offrir des pistes et des outils concrets pour mieux vous connaître et sortir gagnant. L’ objectif  consiste à redonner du sens au travail que vous faites  et acquérir les bons réflexes afin d’augmenter votre sentiment de réalisation personnelle et de mieux-vivre.

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *