fbpx

Pour diffusion immédiate

Journée mondiale du tourisme 2021

L’AHQ EST FIÈRE D’HONORER LES ARTISANS D’UN MODÈLE DE DÉVELOPPEMENT PROSPÈRE, DURABLE ET RESPONSABLE

Longueuil, 27 septembre 2021 — L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) et l’AHQ soulignent aujourd’hui la Journée mondiale du tourisme qui a cette année pour thème « Tourisme et croissance inclusive ». Elles souhaitent profiter de l’occasion pour annoncer la tenue de la quatrième édition des Prix excellence tourisme, des prix qui ont pour objectif de mettre en lumière la vision, l’engagement et les réalisations de celles et ceux qui œuvrent à faire du Québec une destination prospère, durable et responsable de calibre mondial.

Alors que le monde amorce tranquillement un mouvement de réouverture et tente de se projeter vers l’avenir, l’AHQ, en lien avec la vision de devenir un chef de file en tourisme responsable et durable, tend plus que jamais à développer des initiatives à échelle humaine, inclusive et responsable. Sa capacité de mobilisation, sa créativité et son désir d’offrir des expériences mémorables contribuent à la vitalité des régions, à la visibilité des communautés locales et à la fierté des habitant.e.s.
À l’occasion de cette journée, l’AHQ tient à rappeler l’apport de ses membres, de ses partenaires ainsi que des travailleurs engagés à proposer et mettre en place des expériences marquantes pour les milliers de voyageurs qui visitent notre région.

Prix excellence tourisme 2021 : placer l’être humain au cœur de l’innovation durable en tourisme
La période pour déposer des candidatures inspirantes se termine demain, mardi 28 septembre à 17 h. Les candidat.e.s peuvent être proposé.e.s via le formulaire disponible en cliquant ici.
Le dévoilement des lauréats aura lieu le 26 octobre prochain, dans le cadre d’un événement 100 % virtuel, qui sera gratuit et ouvert à l’ensemble de l’industrie touristique.
Pour rester informé, visiter la page Facebook de l’événement en cliquant ici

Le tourisme au Québec avant la pandémie
Rappelons qu’avec plus de 30 000 entreprises liées à l’activité touristique au Québec, soit l’équivalent de 402 000 emplois directs et indirects, le tourisme est un secteur dynamique et vital pour l’économie québécoise.

En 2019, il a généré 16 milliards de dollars en recettes touristiques, ce qui représente 2,5 % du produit intérieur brut québécois et qui équivaut à 2 milliards de dollars en recettes fiscales pour le Gouvernement du Québec.

Citation « L’industrie touristique Québécoise est engagée dans une relance durable. Elle regorge d’initiatives qui nous aident à voir plus loin et à nous adapter tous ensemble aux nouvelles réalités. Après plus de 18 mois de pandémie, les acteurs de notre secteur économique, qui contribue significativement à l’économie et à la vitalité des régions, ont fait preuve d’une résilience admirable, d’une créativité et d’une détermination hors du commun. Derrière les chiffres et les résultats, il y a des êtres humains inspirants et il est maintenant important de prendre le temps de les célébrer ». 
Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

« l’AHQ vous encourage à soumettre rapidement et d’ici demain à 17h vos candidatures afin de mettre en lumière les êtres humains qui sont derrière ces projets et qui contribuent à la prospérité et la fierté de notre région !»

-30-

Source et renseignements :

Cécile Lugand 579 721 6215 poste 5 et à info@hotelleriequebec.com

À propos de l’Association Hôtellerie Québec
L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandat de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois. 

 

 

Partagez !