fbpx

Vous partez en vacances… Vous vous demandez certainement : ”Mais comment passer des vacances mémorables ?”. Eh bien, ce sera bien différent pour tout le monde ! Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle… Toutefois, voici quelques conseils pour réussir des vacances à votre image et vous créer des souvenirs mémorables !

Comment passer des vacances mémorables ?

Chaque réalité, personnalité, budget, attentes… sont bien différents d’un foyer à l’autre ! Explorons ensemble certains points afin de rendre la réussite de vos prochaines vacances, déterminante ! 

Quand partir en vacances ?

Il n’y a pas de meilleure période pour passer des vacances mémorables ! Oui, vous pouvez toujours surveiller les différences de prix pour votre location de bungalow ou pour votre billet d’avion s’il y a lieu, mais la meilleure période en soi, est celle que vous déciderez. Soyez prêts à partir l’esprit léger, sans laptop et sans cellulaire (de grâce !). Certains facteurs, personnels ou professionnels, sont cruciaux dans la décision de la meilleure période où partir. N’attendez pas d’être ” à bout ” pour prendre vos vacances ! Afin d’en profiter au maximum de votre forme physique et psychologique, prenez-les bien avant de frôler le burn-out !

Où aller en vacances ?

Là encore… Chacun est différent… Certains privilégieront une destination lointaine et exotique. D’autres visiteront leur ”coin de pays” alors que d’autres encore, préfèreront passer du temps de qualité, chez eux, sur des loisirs qu’ils n’ont pas le temps de pratiquer en temps normal. Ce choix dépendra de votre budget évidemment, mais aussi de la durée de vos vacances ainsi que de votre état d’esprit. Le seul conseil à appliquer ici, c’est de décrocher complètement. Et de raccrocher le téléphone ! Débranchez tous vos appareils, tel que nous vous le conseillions déjà la semaine passée !

Ce qui sera des vacances mémorables pour les uns, ne le sera pas nécessairement pour d’autres. Gardez cela en tête…

Famille de 4 avec chien devant la mer, les pieds sur le sable humide

Combien dépenser en vacances ?

Étonnamment, pensez-y à deux fois. Les vacances mémorables… Celles dont vous vous souvenez encore, des années après… Étaient-elles des plus dispendieuses ? Est-ce que c’était sur une île privée luxueuse à l’autre bout du monde, tout inclus, avec des activités à l’infini… Ou plutôt, chez vos grands-parents, dans une petite ferme, à courir tout simplement dans les bois avec les petits amis du coin ? Les souvenirs mémorables ne se forgent PAS autour d’un prix exorbitant.

Quel style adopter en vacances ?

Le vôtre !

Êtes-vous plutôt branchés camping et picnic ? Hôtels ou auberge de jeunesse ? Tout inclus ? 

Le style que vous privilégiez va certainement de paire avec votre budget. Ou votre style de vie. Certains sont plus aventuriers et aiment davantage le camping à l’hôtel. Pourtant, ils pourront aussi coucher à l’hôtel et sortir des sentiers battus en journée lors d’excursions ou autre !

Choisissez le style qui s’adapte le mieux à votre réalité de vie. Peut-être est-il plus difficile pour vous de camper avec des enfants en bas âge, en termes d’organisation et confort ? Pour une famille nombreuse, avec un budget plus restreint, il sera éventuellement hors de question d’envisager l’hôtel. Lorsqu’ils partent en vacances, certaines personnes ne souhaitent même pas cuisiner ! Alors que d’autres voudront une location avec cuisine pour renouer avec ce plaisir perdu quelque part dans leur quotidien… !

Un seul but pour des souvenirs de vacances mémorables.

Plusieurs critères sont donc à prendre en considération. Votre réalité, à vous. L’essentiel étant de vous sentir bien avec votre choix de destination, de style etc. Prenez ces paramètres importants en compte et concoctez-vous des vacances idéales ; que vous partiez seul, entre amis ou en famille ! 

En conclusion, gardez en mémoire de vous amuser et de profiter des petits moments de la vie, qui vous rendent heureux. C’est cette recette, qui apportent des moments mémorables. Par conséquent, des souvenirs mémorables. Non pas le prix que vous y mettrez ! Mais plutôt les gens avec qui vous étiez, ceux que vous avez rencontrés, les moments uniques vécus, les partages, les rires…

Là-dessus, nous vous souhaitons d’excellentes vacances… !

Source : www.tplmoms.com, Émilie A.

Partagez !