fbpx
avatars au bord de la mer dans une activité de team building

Depuis le confinement imposé en 2020, le mode télétravail a contribué à l’augmentation des événements en ligne. En tant que participant, on sous-estime le travail investi pour réussir un événement virtuel. Pour l’organisateur, la préparation demande des connaissances de base en gestion d’événements et des technologies.

Organiser un événement virtuel peut s’avérer compliqué au premier abord. Des étapes de travail sont maintenant nécessaires à une bonne préparation. De la simple utilisation d’une application en ligne, les événements virtuels deviennent ainsi complexes. En un simple mot, après 6 mois de confinement, les experts de l’événementiel vous proposent maintenant de vivre une expérience technologique. Voici quelques réflexions pour vous aider !

Quels objectifs pour réussir une expérience virtuelle ?

Des questions de base sont essentielles pour réussir votre événement virtuel. La première consiste à savoir pourquoi vous organiser un tel événement. Est-ce une conférence de presse, une assemblée générale ou un cours en ligne ? Les raisons peuvent être nombreuses. Voici la liste des formats proposés afin de mettre en place de tels événements : Appels ConferenceWebinars  – Podcasts Réunion à distance – Workshop Mooc.

Spécifiquement, on peut se demander si l’événement virtuel va nous aider à gagner du temps, de la visibilité, à renforcer nos relations, à diminuer les déplacements, à remplacer un événement physique, etc. Ensuite, les questions reliées au budget, aux résultats à atteindre, aux ressources nécessaires sont indispensables. De nos jours, l’organisation d’événement est accessible grâce à nos consultants certifiés par le collectif Event Design Collective et l’outil EventCanvas.

Au delà l’événement virtuel, il y a l’expérience virtuelle ?

Quand on applique le Design Thinking en événementiel, on se pose 3 questions essentielles : pourquoi, quoi, comment. L’idée principale est d’identifier toutes les personnes impliquées à votre événement afin d’obtenir une expérience unique à vivre. L’objectif est de transformer l’idée initiale qu’ont vos participants en une expérience positive.

Aveline comme solution pour vos événements Team Building en virtuel

Vivez-vous le Zoom Fatigue ? A7ressources va plus loin dans l’organisation de votre événement virtuel. Si la finalité est de vivre une expérience unique, la plateforme AVELINE propose de nouvelles aventures virtuelles.  Savez-vous qu’il y a 3 milliards de joueurs de vidéos dans le monde ? Dans un article de mars 2020, Nielsen a qualifié la pandémie de coronavirus de “catalyseur inattendu” pour l’adoption de la réalité augmentée et virtuelle (RA et RV). AVELINE répond à ce besoin : faire vivre des émotions par une compétition amicale, aidant les participants à mieux se connaître, tout en ayant du plaisir, et en vous évadant dans un autre univers. En se personnifiant avec un avatar, les participants vivent déjà la troisième dimension des événements virtuels.

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *