fbpx

En tant qu’humain, on cherche toujours à s’améliorer et devenir la meilleure personne qu’il est possible d’être. Que ce soit pour nous-même ou pour les autres, voici 5 pistes pour s’améliorer au quotidien.

Cette semaine, nous souhaitons attirer votre attention sur l’importance de se connecter à soi pour être en mesure de mieux se connecter aux autres ! Si cela vous interpelle, cet article est pour vous ! Découvrez comment devenir un meilleur humain en 5 étapes faciles et développez votre relation à l’ici-maintenant.

Comment devenir un meilleur humain en 5 étapes faciles !

  1. Développez vos connaissances sur la pleine conscience.

 Plus précisément, apprenez comment développer l’écoute dans la présence.  Dans cette formation, vous réaliserez qu’écouter, c’est de s’arrêter pour se consacrer à autrui. Dans un autre angle d’idées, vous pouvez également apprendre à méditer tous les jours pendant 5 minutes et vous concentrer sur votre souffle. Le tout permet de vous ancrer au moment présent.

  1. Éduquez-vous au quotidien.

Que ce soit via la lecture de livres de développement personnel, l’écoute de podcasts, le visionnement de vidéo inspirante : un débat, une conférence, un documentaire ou bien plus encore, vous y trouverez certainement votre compte. Vous apprendrez et deviendrez une meilleure personne ou à tout le moins, une personne avec plus de connaissances générales !

  1. Instaurez une routine matinale qui vous stimule dès votre réveil !

Faites votre lit le matin : vous aurez déjà la sensation du devoir accompli à peine cinq minutes après votre réveil. Écrivez vos états d’âme dans un journal pour 5 petites minutes et pratiquez la gratitude. Pourquoi ne pas découvrir le Miracle Morning, tel que l’enseigne Hal Elrod dans son livre : Tout se joue avant 8 heures.

  1. Fixez-vous des objectifs SMART

Réalisez l’acronyme SMART avec vos objectifs : rendez-les spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels. Donnez-vous les moyens de réaliser vos ambitions. Gardez toutefois en tête que vous ne devez pas passer à côté des bonnes choses à cause de vos objectifs ! Gardez l’esprit ouvert, soyez bienveillants envers vous-même et ayez de bonnes intentions sans rien attendre en retour.

  1. Grandissez grâce à des ateliers interactifs et sessions immersives d’A7 Ressources !

En plus d’être intéressant pour le développement de vos compétences, vous serez également en mesure de rencontrer vos objectifs personnels et professionnels. Apprenez comment développer l’écoute dans la présence lors d’un atelier offert. Découvrez-en plus concernant les party de neurones qui augmentent le sentiment d’appartenance et la satisfaction au travail ! Bénéficiez de ces « moments-oxygène » dès maintenant !  

Un dernier point doit toutefois être abordé : vous devez accepter ce qui ne peut pas être changé. Il est fort probable que vous ne puissiez pas changer votre nature profonde. En acceptant un défaut, il est plus facile de travailler d’autres points que vous pouvez aisément améliorer !

Inspiration : https ://medium.com/ Onur Karapinar, le 3 juillet 2017 

 

Partagez !