fbpx

Au travail comme à la maison, il est ESSENTIEL de savoir développer de bonnes relations. Mais comment ? C’est ce que nous nous apprêtons à vous expliquer !

Comment développer de bonnes relations ?

C’est cet article trouvé sur le site web de l’agence de placement Kelly, qui nous a inspirés. Très pertinemment, l’auteur de l’article mentionne que » l’acceptation, l’appui et la reconnaissance que vous recevez de vos pairs, subordonnés et superviseurs ont des répercussions énormes sur vos expériences actuelles et éventuelles au travail. ». Qu’en pensez-vous ?

Lorsque l’on parle de »bonnes relations », on parle de relations honnêtes, sincères et authentiques telles que des amitiés. S’appuyant sur l’honnêteté et le désintérêt d’en tirer des avantages professionnels, ces relations sont réelles et non superficielles. 

Afin de vous aider dans ce sens, nous vous proposons 5 clés pour développer de bonnes relations.

5 façons de développer de bonnes relations… au travail et au quotidien

1. Arrêtez de rejeter la faute sur les autres !

En blâmant les autres, vous créez un environnement persécutant et dérangeant pour vos pairs. En agissant ainsi, vous ne vous ferez pas d’amis. Sachez reconnaître vos torts lorsque vous en avez. 

2. Trouvez des solutions aux problèmes rencontrés.

Savoir identifier où se situent les problèmes est important mais plus important encore, c’est d’y trouver des solutions pertinentes ! Cela forcera davantage l’admiration de vos nouveaux amis ! C’est aussi un atout considérable dans votre avancement professionnel… et personnel !

3. Soyez un bon communicateur verbal… et non-verbal ! 

Vous recherchez le respect ? Offrez-le à vos pairs et subordonnés. Soyez agréables, facile d’approche, répondez aimablement aux questions qui vous sont posées. Même si les réponses peuvent vous paraître évidentes, ne montrez pas de condescendance ou d’attitude de supériorité. Accordez aux autres, le respect que vous attendez de le part.

4. Soyez quelqu’un de parole ! 

Lorsque vous vous engagez dans le respect d’un délai, quand vous vous engagez dans un projet ou une activité d’entreprise, honorez votre parole ! Soyez quelqu’un sur qui vos collègues peuvent compter. Respecter les échéances et vos engagements est essentiel. Cela démontre que vous êtes une personne de confiance et fiable. 

5. Soyez humbles et reconnaissez le mérite des autres. 

Combien de fois avez-vous atteint un objectif sans l’aide de personne ? Les gens apprécient les personnes humbles. Partagez le mérite avec vos pairs, reconnaissez le mérite des autres. Attribuez-leur la reconnaissance qui leur revient de droit ! Cela ne fera que contribuer à solidifier vos relations au travail ainsi que dans votre vie personnelle ! 

Efforcez-vous de toujours donner la meilleure impression possible, tout en restant authentiques ! À ce propos, nous vous invitons à consulter notre autre article de blogue sur le sujet des relations interpersonnelles ! 

Nous vous souhaitons de belles et durables relations de travail ! Vous savez, le genre d’amitié qui naît dans un bureau et se transforme en 5 à 7 après le travail… ? 

Finalement, amusez-vous à tester (et améliorer) votre intelligence relationnelle, avec ce petit test tiré du site web Psychologies.

 

Source : www.test.psychologies.com et www.kellyservices.ca

Partagez !