fbpx
Un coeur pour la Saint-Valentin

Voici un cadeau immatériel que vous pourrez partager & dont les bienfaits seront multipliés : LA GÉNÉROSITÉ RELATIONNELLE… Cela permet d’entretenir un environnement sain, collaboratif et une bonne harmonie. Demandez l’aide dont vous avez besoin, soyez plus léger en partageant vos malaises et établissez un climat serein par votre authenticité…

Dans la perspective de la St Valentin, pourquoi ne pas se faire un cadeau et remettre le facteur humain au cœur de nos actions, pour des dynamiques relationnelles constructives  au sein de nos organisations. Posons des gestes de générosité en toute confiance, sans rien attendre en retour. Faisons l’effort de cultiver cette générosité qui rendra nos vies et celles de nos collègues bien plus agréables.

1-    Offrez de l’attention dans la présence

Prenez 7 minutes pour réellement être avec autrui !

2-    Décentrez-vous pour vous concentrer sur les propos de votre interlocuteur

Évitez de juger à partir de votre logique. Essayez de comprendre autrui à partir de leurs critures…TrucA7 : demandez à votre interlocuteur qu’est ce qui est important pour lui ? pourquoi tient-il tellement à ce que ceci ou cela soit fait de cette manière ?

3-    Cherchez du contenu sur un sujet qui passionne un de vos collègues & partagez-le avec lui !

A7 les nomme les points X : là on se retrouve pour parler d’éléments légers..

4-    Choisissez de faire une « BA : Bonne Action » par jour (promis ce sera facile, même si votre prénom diffère du mien hahaha)…Proposez de l’aide !

Hahha la BA quotidienne… cela peut se traduire juste par un petit mot pour « prendre la météo » en faisant un petit coucou et en demandant comment votre interlocuteur se porte aujourd’hui !

5-    Optez pour la BIENVEILLANCE

Chassez la rigidité voire l’intolérance que vous pratiquez quelquefois en vous cachant derrière l’excuse de l’équité… Saviez-vous que faire du bien autour de soi est égoïste car cela nous fait du bien à soi aussi ? 2 coups d’une pierre alors transformez vos relations interpersonnelles en moments de bienveillance…

6-    Trouvez la petite phrase qui fera plaisir à un collègue

Sans tomber dans l’hypocrisie, juste souligner la beauté d’une parole, un geste, un vêtement, un bijou …

7-    Rayonnez par votre sourire & votre élan envers autrui…

Et oui c’est un beau virus dont la contagion est positive : sourire (dans le bon contexte bien sûr), même en visio, attendra le cœur de votre interlocuteur et le détendra !

Écartez le ressentiment qui vous empoisonne depuis longtemps : la situation, les propos du collègue ont changé & il est temps de tourner la page ! QUE LE PLAISIR SOIT VOTRE LEITMOTIV…Joyeuse St Valentin :)

La générosité relationnelle s’avère un modus operandi qui instaure un climat de travail sain & motivant ! Si votre intention est réellement de le vivre au quotidien de MANIÈRE DURABLE, A7 peut vous aider individuellement (coaching) ou collectivement (atelier)

«  Il n’existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever. »  John A. Holmes

Vous voulez en savoir plus ? Contactez A7ressources au 514.803.7977 ou par courriel.

Partagez !

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *