Faire bouger les employés ça rapporte

Depuis le lancement de l’application Web favorisant l’adoption de saines habitudes de vie en échange de récompenses, Novo SST note un regain de motivation et une meilleure rétention du personnel.

Prendre soin de sa santé pour accumuler des points échangeables contre des articles de sport ou une séance de massage? Depuis novembre 2016, c’est l’une des nombreuses possibilités qu’offre Être Novo, un programme destiné à favoriser le mieux-être des 146 employés de Novo SST, chef de file en gestion de la santé et de la sécurité du travail.

Développée à l’interne afin de promouvoir de saines habitudes de vie, cette application Web permet aux employés d’accumuler des Novodollars lorsqu’ils réalisent des activités en lien avec la santé et le mieux-être, comme marcher, faire du yoga, manger des fruits et des légumes et… faire du tricot ou jouer à des jeux de société entre collègues sur l’heure du dîner. Ces Novodollars peuvent, par la suite, être échangés contre des biens ou des services en lien avec la santé et le mieux-être : équipements sportifs, abonnement au gym, massages, cours de danse, etc.

Lire l’article complet.

Source : Les affaires

 

Laisser un commentaire

*
*

Les champs obligatoires sont marqués *