Une course de bateaux-dragons

Vous avez l’habitude d’organiser une activité d’équipe ou vous êtes à court d’idées ?

Essayez un jeu d’évasion « escape room », un sport d’équipe, un atelier de dégustation ou de création olfactive sont des pistes (!) de solutions, mais encore faut-il agrémenter l’expérience d’un accompagnement solide …

Des stratégies pour réussir une activité d’équipe

En effet, si vous organisez un jeu d’équipe, A7 vous conseille d’avoir recours à un animateur professionnel pour mettre en place les 7 stratégies suivantes :

1. BIEN COMMUNIQUER :
Avant, pendant & après !
Saisissez l’occasion pour valoriser les forces de chacun & en parler… Certains participants vont résister (multiples craintes, dont la peur du ridicule, de perdre, d’être inefficient, etc.). Anticipez ces réactions avec les bons arguments & présentez les objectifs : activité sociale (c’est le moment d’interagir avec ses collègues, de travailler en équipe, d’écouter les avis des participants…) pas d’enjeu, juste des rires !

2. INTRODUIRE DES TRUCS BLEUS
Donnez du sens à votre activité… Les sentiments d’accomplissement & de progression sont stimulants, profitez-en ! Voir les fameux conseils d’A7 sur la santé relationnelle, sur l’entraide, sur l’intelligence collective ! Jetez un coup d’œil sur nos activités d’équipe et pistes de solutions gratuites ou informez-vous au 515 803 7977.

3. FAIRE GAGNER TOUTES LES ÉQUIPES
Introduire des critères pour les prix pour valoriser tous les participants : OK rapidité, mais aussi créativité, débrouillardise, structure, humour, etc.

Diagnostic "acticité d'équipe" gratuit

4. ILLUSTRER LE CONCEPT D’AGILITÉ
Dans un espace-temps défini, des pistes de solutions face aux défis vécus pendant le jeu seront l’occasion de souligner l’esprit d’équipe, les divers apports de chacun !

5. SOULIGNER L’ENGAGEMENT DES PARTICIPANTS
C’est une occasion d’exploiter les bons coups des uns & des autres… Parlez-en pendant des semaines après l’activité… VIVE LA RECONNAISSANCE !

6. UTILISER L’ACCOMPAGNANT COMME COACH
Le présenter comme une ressource avant, pendant & après le jeu… Et pourquoi ne pas remettre aux gestionnaires les points-clefs du rôle de COACH afin de faire perdurer cette composante dans leur fonction auprès des équipes ? A7 peut vous outiller là-dessus.

7.AVOIR DU PLAISIR
Comme organisateur ou participant, plonger dans ce moment vous permettra de vous ressourcer, de grandir & de vouloir répéter l’expérience ! D’où l’importance de se faire accompagner… Renseignez-vous auprès d’A7 pour découvrir nos activités d’équipe et pistes de solutions gratuites ou appelez-nous au 514 803 7977.

Diagnostic "acticité d'équipe" gratuit

Laisser un commentaire

*
*

Les champs obligatoires sont marqués *